Conte de Bernadète Bidaude : De rage, de rêve et d'os
Dates & horaires
Descriptif
Entre métamorphose, mouvance et mémoire. De milliers de femmes sont dans la rue, paumes de leurs mains tendues et peintes de rouge sang. Parmi elles, Talie, une jeune archéologue découvre une merveille d’art rupestre. Par la voix d’un os manquant, par les mains d’une mère tirant le manteau de fourrure d’un lièvre, par le galop magique d’une vieille devenue cavale, le récit rejoint une femme posant la dernière pierre sur le corps de sa petite fille il y a 18000 ans. Et là le rituel commence.
Le lendemain, Jean-Loïc Le Quellec Anthropologue, Préhistorien, Mythologue, animera une conférence : L'origine des mythes d'origine à 18h. Les détenteurs d'un billet du spectacle de conte pourront accéder gratuitement à cette conférence.
Localisation
Conte de Bernadète Bidaude : De rage, de rêve et d'os Salle de spectacle l'EscaleRue de la libération17650, Saint-Denis-d'Oléron
ItinéraireCaractéristiques
Tarifs
Le billet d'entrée permet d'accéder gratuitement à la conférence du lendemain : L'origine des mythes d'origine.
Contact
Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23 Fax : +33 (0) 5 46 85 68 96