La Forge Prison

La Forge Prison fait partie des principaux édifices construits au moment où le Cardinal de Richelieu devient gouverneur de la Cité.
Forge Prison

Descriptif

Tout comme la Forge Royale, la Forge Prison, servait à fabriquer les fers pour les chevaux ainsi que les petites pièces de métal pour les navires de commerce. Elle a été transformée en prison à partir de la fin du XVIIème siècle.. Des inscriptions, témoins de cette époque, sont encore visibles sur certaines pierres.

La Forge Prison est un lieu d'exposition d'art d'Avril à Septembre.

Localisation

La Forge Prison Rue du QuébecBrouage17320, Marennes-Hiers-BrouageFrance

Itinéraire

Caractéristiques

Équipements
Salle d'exposition
Services
Privatisable
Réservation obligatoire
Location de salles
Activités sur place
Expositions temporaires
Langues parlées
Français
Environnements
En ville
En centre historique
Thèmes
Patrimoine historique
Catégories
XVIIe siècle

Contact

Voir le numéro

Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23 Fax : +33 (0) 5 46 85 68 96

CAPTCHA